Loin de ma zone de confort, loin de ma petite vie et de mon quotidien, et pour la première fois depuis si longtemps.., je me suis sentie vivante !
Dans un magnifique sanctuaire forestier au nord du Thaïlande, nous étions 26 artistes réunis de différents pays et de différentes disciplines artistiques, pour une retraite combinant art et méditation.
Déconnectés de la technologie, la connexion humaine s’est établie, et nous nous sommes sentis chez nous ! Réapprenant ces choses simples et basiques de la vie et explorant notre créativité à travers la méditation et la contemplation de la beauté de l’univers et de l’être humain.
Sans masque, sans maquillage, chacun a pleinement et fièrement été ce qu’il est, beau et unique. Avec sensibilité, sincérité et spontanéité, nous avons partagé nos histoires, nous nous sommes soutenus, nous avons appris, créé ensemble et rêvé d’un monde serein soulagé par l’art et uni par la paix, en commençant par la paix intérieure.
C’est ainsi que, le cœur plein d’espoir, nous avons tissé ensemble, les premiers fils de ce ruban de paix qui nous lie et nous liera en tant humains.
Je suis pleine de gratitude pour cette belle expérience qui m’a ouvert les yeux et transformée, et je vous invite tous à cheminer aux profondeurs de votre être et à vivre une expérience pareille au moins une seule fois dans votre vie, car souvenez-vous que c’est loin de sa zone de confort que la véritable envolée commence.
Que la lumière de la paix vous guide et vous éclaire.