Aimer.. Pour la paix !

Je danse autour de mon cœur…

Je médite mes mots…

Ce cœur qui bat…

Ce regard qui se pose sur la vie,

parfois incertain, parfois émerveillé

Et ces émotions qui maquillent les visages..

Je médite l’amour..

Et j’aime.. pour la paix !

J’ai toujours vécu une histoire d’amour avec les expressions faciale, et la diversité humaine. Je tombe à chaque fois littéralement amoureuse de ces visages humains lorsqu’ils sont submergés par l’émotion.. Quand on est ému, quand on a les yeux qui brillent de passion, quand on tombe amoureux, quand on rougit de timidité, la tristesse, le bonheur, la peur, la vulnérabilité..

C’est comme si l’âme émerge de l’intérieure pour se dévoiler et montrer la profondeur de la dimension humaine. J’ai toujours trouvé ça très beau et très profond un visage submergé par l’émotion.

Si on regarde tout ça de plus prêt et d’une façon consciente, on apprendra très vite que nous sommes tous vulnérables mais que c’est cette vulnérabilité qui fait notre beauté, on apprendra aussi que nous sommes tous différents, mais que c’est cette différence qui fait la richesse de l’humanité.

Toi qui est entrain de lire ces lignes, qui que tu sois et où que tu sois, malgré tes origines, ou tes croyances, ouvre un peu les yeux, ouvre ton cœur et contemple cette beauté qui t’entoure, cette beauté qu’on gâche à chaque fois qu’on hait et qu’on juge quelqu’un juste parce qu’on ne comprend pas sa différence.. Le monde est beau parce que nous faisons partie de sa beauté, et cette beauté n’est parfaite que parce que nous existons chacun de son coté, libre et unique.

Respectons nos différences, aimons-nous les uns les autres, semons les graines de l’amour et de la paix dans le monde, c’est notre seule arme pour un monde soulagé de guerres et de violence.

Que la lumière de l’amour vous guide et éclaire votre chemin.

Et que la paix soit sur vous.

IMG-20160606-WA0020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *