Une rencontre avec soi-même

Spread the love

Vous avez sûrement vécu ces instants où l’on a tellement essayé, tellement pensé qu’on ne sait plus à quel Saint se vouer ; ces moments de lassitudes où l’on ne sait plus ce qu’on a mal fait pour autant tourner en rond ; ces moments où l’on a juste envie de tout abandonner, parce qu’à côté nos semblables réussissent alors que nous piétinons, lambinons, balbutions. Ces moments, je les ai vécus également et je n’ai pas fini de les vivre ; vous les avez vécu et n’avez pas fini de les vivre. Mais connaissez-vous la solution pour vite émerger de ces instants ? C’est UNE RENCONTRE AVEC SOI-MÊME. Je vous propose à travers cet article d’aller à la rencontre de vous-même, afin d’améliorer votre perception de la vie.

Les fondamentaux pour aller à la rencontre de soi-même

Assurez-vous de ne pas être fatigué. Si oui, dormez un coup. Si non, asseyez-vous dans un endroit calme ; repliez vos jambes en forme de lotus ; posez vos mains sur vos cuisses, les unes sur les autres, en dirigeant la paume face au ciel ; trouvez dans cette position une posture qui vous procure du confort. Puis,… relâchez-vous ; déstressez ; détendez-vous. Dès que vous vous sentez prêt, fermez vos yeux et tentez de faire le vide dans votre tête. Si vous n’y arrivez pas, pensez à la plus belle chose qui vous est récemment arrivée et au bonheur que cela vous a procuré… Repassez  ces souvenirs dans votre tête, de façon à revivre littéralement ces instants. Mais surtout ne forcez rien.

La rencontre avec soi-même

Lorsque vous sentirez que vous avez atteint un état de bien-être immense, stagnez votre pensée là puis videz-vous l’esprit pour ne concentrer la pensée que sur ce bien-être-là qui vous anime. Attention à ne pas dormir. Passez le plus de temps possible dans cette posture. Puis… ouvrez les yeux de la façon la plus lente qui soit. Vous aurez alors l’impression de revenir d’un long voyage et de découvrir un monde paisible où tout problème aurait disparu. Vous retrouverez un calme que vous ne voudrez point laisser filer.

Apprenez à aller à la rencontre de vous-même

Si vous désirez expérimenter une rencontre avec soi-même, je vous recommande le programme gratuit de développement personnel chez PEACE REVOLUTION. Vous pourrez ainsi faire cette expérience pour découvrir votre propre être intérieur. Il est aussi disponible actuellement une opportunité de découverte de soi-même à travers la Formation ALAFIA pour les pays d’Afrique francophone. C’est une occasion qui vous aidera certainement à mieux vous connaître pour être le changement que vous désirez voir dans le monde. Lisez mes prochains articles pour savoir davantage sur la Formation ALAFIA.

Facebook Comments