La magie de l’expérience de la méditation

Spread the love

La première fois que je l’ai réellement expérimenté, c’était avec l’un des Peace Architect du World Peace Initiative. A l’époque, il m’avait conviée à l’une de ses séances en groupe qui devait se tenir à Porto-Novo. J’ai essayé, j’ai découvert la méditation, une vraie magie. Je vous épargne les détails. J’en suis tombée amoureuse: pas a priori de la pratique, mais de l’effet qu’elle fait. Découvrez dans cet article la magie de la méditation.

Le début de la magie

J’ai continué à apprendre et à me familiariser avec la méditation grâce à un programme de développement personnel en ligne sur le site internet de PEACE REVOLUTION. C’est 42 jours de pur délice, où tout un cocktail de cours est gratuitement disponible pour apprendre à prendre conscience de certains faits de votre quotidien, jusque-là banalisés. A la fin de ce programme, vous êtes transformé positivement: vous respirez et répandez naturellement la paix. Mais avant même la fin, vous remarquez l’impact positif des leçons sur vos relations avec les autres, sur votre manière de voir les choses; vous êtes désormais plus enclin à la tolérance, à laisser passer certains choses jadis insupportables.

Des opportunités pour améliorer sa pratique

Après les 42 jours de cours en ligne, vous avez également la possibilité de saisir des opportunités pour approfondir et développer votre pratique de la paix intérieure. J’ai donc été à la première édition de la Formation ALAFIA pour l’Afrique francophone du 10 au 12 octobre 2017. C’était une occasion inédite que j’ai partagé avec 21 autres jeunes de l’Afrique francophone. C’était une expérience inoubliable de paix profonde.

De même, des milliers d’autres opportunités existent comme par exemple le Global Peace on the Move (GPM) qui est à sa 21e édition cette année, et actuellement en cours. Vous avez donc la possibilité d’y postuler jusqu’au 15 août, délai butoire. C’est une rencontre des jeunes de tous les pays du monde entier en Thaîlande durant 2 semaines. Plus de détails à travers le lien suivant.

Faire l’expérience

Maintenant que vous avez découvert les B-A BA, je vous invite à lire mon prochain article pour découvrir des thématiques concrètes pouvant vous aider à cultiver la paix, tant en vous et avec vous, qu’en dehors de vous et envers les autres.

Facebook Comments