Trouver sa Passion et en faire une Profession en quatre étapes

Spread the love

Comment passer de la Passion à la Profession ?

Bon nombre de jeunes se posent aujourd’hui cette question. J’ai aussi longtemps cherché à savoir comment faire pour être heureux tous les jours de ma vie dans le métier que j’exerce. Il m’a fallu du temps pour comprendre et savoir qu’être heureux dans son métier, c’est faire tout simplement de sa passion sa profession.  Lisez cet article pour savoir comment passer de la passion à la profession en quatre étapes.  

Faire le bilan de sa situation actuelle

Selon certains sondages plus de 70% des personnes ignorent leurs véritables passions. Si vous êtes aussi dans le cas, je vous propose ici ce que vous avez longtemps demandé, afin de pouvoir identifier et transformer votre passion en une profession. La première chose à faire, c’est de faire le bilan de votre situation actuelle pour savoir si jusque-là vous avez fait un métier que vous n’aimez pas au détriment de votre passion. Posez-vous donc ces questions :

Avez-vous aujourd’hui le sentiment de ne pas savoir comment faire pour trouver votre passion ? Est-ce que ce que je fais actuellement me passionne ? Êtes-vous satisfait de votre vie professionnelle ?

Les réponses à ces différentes questions vous êtes à faire l’analyse de votre situation actuelle pour avoir la certitude de ce que vous faites ou pas de votre passion votre métier. Autrement dit, trouver sa passion, c’est faire ce que l’on aime. Veuillez à noter cette phrase quelque part : Être utile à soi-même tout en étant libre d’utiliser sa créativité chaque jour, c’est aussi trouver sa voie vers une vie professionnelle épanouie.

Identifier ce qui vous motive

La passion, c’est qui vous motive chaque jour. C’est la flamme qui illumine votre vie et vous fait pousser des ailes. Très souvent, nous faisons les choix que la société nous suggère. C’est-à-dire faire de longues études, obtenir des diplômes de hauts niveaux pour se tailler un bon boulot dans une entreprise de prestige. Si en dépit d’avoir tous les diplômes pour lesquels vos parents vous ont envoyé à l’école et après avoir décroché un bon boulot, vous n’arrivez toujours pas à être heureux dans votre travail, c’est que vous êtes passé à côté de votre passion. Il convient de faire ce que vous aimez, car on est heureux quand on fait ce que l’on aime. C’est à juste titre que Confucius affirme : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». La passion profession vous occupe, mais attention à ne pas vous laisser complètement absorber !

Passion: http://bit.ly/2FSvCS0

Briser intelligemment les règles

Nous avons tous une famille, des obligations et des factures à payer, mais sachez une chose, il existe toujours des solutions pour vous reconvertir, pour changer de vie ou vivre à terme de votre passion. Briser intelligemment les règles, c’est arrivé à faire ce que vous aimez quoi qu’en soit les difficultés. C’est parvenir à rester normal même si nos comportements ne justifient pas les règles de la société. De 2015 à 2018, j’ai fait l’expérience de briser intelligemment les règles imposées à moi par mes parents, la société et même parfois par la vie. Il suffit de garder à l’esprit ce que vous aimez. Surveillez vos émotions pour identifier ce que vous aimez faire. N’hésitez pas à quitter intelligemment un travail si cela ne répond plus à vos aspirations. Planifier scrupuleusement votre départ et passer à l’action. Je vous garantis que cela ne sera pas facile, mais la joie que vous éprouverez après effacera vos craintes et vos douleurs.

Passer à l’action

Pour certaines personnes, trouver sa passion et en faire une profession se fait naturellement. Pour d’autres par contre, il faut se poser les bonnes questions que voici : Quel est le métier que vous exerceriez gratuitement ?

J’ai rencontré des personnes qui ont du jour au lendemain laissé tomber leur vie confortable avec un bon salaire pour se retrouver à s’adonner à des activités de moindre envergure. C’est tout simplement parce que ces personnes ont compris que leurs valeurs importent plus que tout au monde.

 Les personnes qui arrivent à faire de la passion leur principale activité ont un immense succès sans pour autant trop s’échiner au travail.

Pensez alors à quelque chose que vous aimeriez faire, même si vous n’étiez pas payés. Quelle serait cette activité pour laquelle, sans être payé vous continuerez à militer pour.

  1. Qu’est-ce qui vous enthousiasme ?
  2. Quels sont les sujets qui vous passionnent et qui vous font passer toute la journée sans être fatigué ?
  3. Dans quel domaine excellez-vous ?
  4. Dans quel domaine êtes-vous toujours créatif ?
  5. Que regrettez-vous de ne pas avoir essayé le dernier jour de votre vie ?
  6. Comment voudriez-vous que les gens se souviennent de vous après votre mort ?

Osons aller vers la passion qui devient profession malgré la peur, les inquiétudes et les responsabilités qui nous bloquent trop souvent dans notre zone de confort. Ne vivons pas la vie d’une autre personne, ne laissons pas les autres définir pour nous notre histoire, car un (e) passionné(e)  n’échoue jamais. Parce que s’adonner à sa passion est déjà une première réussite. Trop de personnes, par peur d’échouer, fuient la passion pour se réfugier dans un travail qui leur donne plus de peine que de plaisir. Trouver sa passion et en faire une profession, c’est être suffisamment conscient de ses potentiels naturels et assez confiant en soi.  Le bonheur que vous éprouverez chaque jour dans votre passion métier n’a pas de prix. Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui cette passionnante aventure ? Et si vous manquez de confiance en soi, commencez dès maintenant votre programme de Développement Personnel avec PEACE REVOLUTION.

 Photo credits: http://bit.ly/2FSvCS0

Facebook Comments