Comment développer de nouvelles compétences grâce à la méditation? 

Spread the love

La méditation reste encore un tabou dans certaines cultures du monde. Même dans le cercle de ceux qui méditent de nos jours, beaucoup ne savent pas encore en quoi la méditation peut concrètement les aider. Dans cet article, je partage une partie de mes expériences après 5 ans de pratique de la méditation tout en expliquant comment développer de nouvelles compétences grâce à la méditation.

Mon premier contact avec la méditation
Il y a de cela quelques années j’ai découvert la méditation. C’était en 2015 où je désirais ardemment réussir sans trop savoir par quel moyen. Un ami me parlait à l’époque de la méditation comme outil de relaxation, de maîtrise de soi et de confiance en soi. Le deuxième argument m’a convaincu parce que j’étais une personne très nerveuse, qui ne savait pas contrôler sa colère. Même si j’avais souvent raison, j’avoue que ma colère a beaucoup joué contre moi dans plusieurs situations. Très souvent, plutôt d’être celui qui a raison, je me suis retrouvé être la personne à blâmer par tout le monde. J’ai aussi perdu des opportunités et des personnes chères à mon cœur du fait de mon incapacité à contrôler ma colère. Si vous êtes dans une pareille situation, je vous invite à vous abonner à PEACE REVOLUTION, car c’est sur cette plateforme que j’ai eu la chance en 2015 de commencer ma pratique de la méditation. Je suis, aujourd’hui, loin de la meilleure version de ma personne, mais je puis vous rassurer que beaucoup de choses ont changé dans ma vie aussi bien sur le plan personnel que professionnel depuis que j’ai commencé à méditer.

Comment apprendre de nouvelles choses grâce à la méditation?
En 2015, je n’avais que la capacité intellectuelle d’enseigner et d’animer des émissions radio. J’étais donc enseignant et journaliste. On pourrait se demander la relation entre un métier ou des compétences et la méditation. L’une des choses que la méditation nous aide à développer est la confiance en soi. Avec une telle arme, nous sommes capables de rendre l’impossible possible. La confiance en soi nous pousse au-delà des conventions pour nous aider à découvrir nos talents innés. C’est parce que notre esprit n’est pas clame et paisible que nous n’arrivons pas à voir au-delà de nos limites. En effet, toutes les réponses aux différentes questions que l’Homme se pose se trouvent déjà en lui et c’est en cela que la méditation nous aide à développer de nouvelles habitudes autrefois hors de notre portée.

Mes nouvelles compétences développées grâce à la méditation
Je voudrais partir du principe selon lequel j’étais enseignant et journaliste en 2015, sans aucune autre formation classique et sans aucune autre aptitude. Après seulement 2 ans de pratique de la méditation, je me suis retrouvé dans un monde professionnel complètement différent de ce que j’ai toujours fait. Tout d’abord, je me suis trouvé des talents d’animateur à la télévision puis après des capacités en matière de gestion des projets communautaires et dernièrement des facilités en stratégie digitale. J’ai également facilement et rapidement appris à développer de nouvelles compétences comme le Web Marketing et le Personal Branding. J’excelle aussi bien dans le montage graphique et vidéo que dans la création de site internet. Des choses autrefois hors de ma portée qui deviennent aujourd’hui possible. Mais comment?

La méditation, c’est quoi en réalité?
La médiation est un exercice mental qui nous aide à trouver le calme de notre esprit, afin de saisir toutes ses ressources. L’être humain n’arrive pas à réussir ou prospérer parce que beaucoup de choses lui échappent. Nous courrons après les choses de ce monde en oubliant de prendre soin de notre esprit. L’esprit est le moteur qui fait démarrer toute chose dans notre vie et son potentiel est infini. Lorsque nous avons la chance d’accéder à ce potentiel, tout devient possible et rien n’est plus impossible. La méditation est donc l’outil qui nous permet de prendre contrôle de notre esprit et par ricochet de devenir maître de notre vie. Si vous désirez apprendre à méditer, vous pouvez aussi commencer votre propre expérience en vous inscrivant gratuitement au Programme de Développement Personnel (PDP) disponible en ligne sur le site internet de PEACE REVOLUTION.

Facebook Comments