Le concept d’amour a existé aussi longtemps que la race humaine. Pendant des siècles, les chercheurs ont essayé de trouver différentes définitions de l’amour, mais cela ne suffit jamais en raison de la complexité de ce mot ou sentiment magique. Tellement de fois j’ai essayé de comprendre ce que signifie ce mot, mais il n’a jamais été facile de trouver une compréhension à cent pour cent du mot.Le concept d’amour a existé aussi longtemps que la race humaine. Pendant des siècles, les chercheurs ont essayé de trouver différentes définitions de l’amour, mais cela ne suffit jamais en raison de la complexité de ce mot ou sentiment magique. Tellement de fois j’ai essayé de comprendre ce que signifie ce mot, mais il n’a jamais été facile de trouver une compréhension à cent pour cent du mot.

L’amour pourrait-il être un mythe ou une ruse? Est-ce juste un concept créé pour rendre les gens heureux et vulnérables en même temps? Ou est-ce vraiment la clé du bonheur éternel? Quel est ce sentiment qui fait qu’il est difficile de s’endormir sans que la tête tourne comme un carrousel? Ce sont quelques-unes des questions que beaucoup d’entre nous posent surtout quand nous nous sommes retrouvés dans une relation infructueuse auparavant.

Nous ne réalisons pas que l’amour est le même
J’ai vécu dans ce monde pendant au moins un quart de siècle, j’ai eu ma propre part de relations délabrées avec différents types de personnes dans le monde entier. J’ai finalement pensé que beaucoup d’entre nous n’aimaient pas la bonne façon. L’amour signifie la même chose partout, et la bonne application de celle-ci apporte le même résultat. Je pourrais commencer par vous demander, comment voulez-vous être aimé? Je sais que la réponse à cette question peut être une liste interminable, comme si je voulais recevoir de l’attention, recevoir des besoins matériels, ou être complimenté très souvent ou ne jamais être trompé.

Que diriez-vous si nous inversons la question ci-dessus, comment voulez-vous donner de l’amour? Ça vaut le coup d’y penser, n’est-ce-pas? Mais le problème ici n’est pas seulement de donner mais plus de donner ce que nous avons. Il n’y a aucun moyen que vous puissiez vraiment aimer quelqu’un si vous ne vous aimez pas assez. La durabilité de chaque relation dépend énormément de l’amour de soi profondément enraciné avant d’aimer une autre personne. Souvent, nous avons échoué avec l’amour parce que nous essayions si fort de faire plaisir à nos partenaires que nous avons en quelque sorte diminué notre propre valeur ou plutôt parce que nous nous attendions à recevoir davantage que ce que nous étions prêts à donner. À mon avis, il s’agit de trouver un équilibre entre s’aimer et donner de l’amour à un autre.

Etre comme un pilote avec un avion
Si vous passiez plus de temps dans votre propre développement personnel, vous vous sentiriez plus confiant et finiriez par développer votre amour-propre. Cela vous rend prêt à être dans une relation amoureuse sans nécessairement être trop attaché, dans le besoin, vulnérable ou égocentrique. Vous donnez simplement de l’amour naturellement, sachant aussi quand trouver un équilibre sans se sentir coupable ou en faisant en sorte que votre partenaire se sente moins important. La meilleure façon d’aimer est comme être un pilote avec un avion, sachant quand voler haut, monter et descendre sans accident. Tout comme un pilote, cette compétence n’est possible que si vous investissez en vous avant de pouvoir gérer les émotions d’une autre personne.

Il est donc nécessaire d’identifier aussi le fait que nous ne pouvons pas agir pour investir en nous-mêmes si nous n’avons pas cherché à l’intérieur pour voir si ce manque d’amour vient d’une expérience dans nos vies telles que l’enfance ou autre. Il en va de même pour comprendre et traiter avec un partenaire insécurisé ou dans le besoin. Il m’a fallu des années de contemplation avant que j’apprenne enfin l’art de la méditation qui m’a appris à observer sans attentes et à laisser aller, en particulier les auto-négociations négatives ou les suppositions. Cette compétence m’a aidé à débloquer certains des mystères de l’amour et des relations.

Trouver l’équilibre
Vous vous demandez toujours comment commencer à vous aimer, à trouver la paix intérieure et à avoir de meilleures relations? Essayez de méditer 15 minutes par jour pendant au moins 21 jours et vous pouvez vous remercier plus tard. S’il vous plaît ne prenez pas cela en mal; partager mon opinion ici ne signifie pas que je suis un expert en amour ou en méditation. Je travaille toujours pour aussi évoluer sur ce plan. Ce que je peux dire, c’est que je me sens plus équilibré dans mes émotions maintenant que je ne l’étais auparavant. J’espère que vous trouverez également votre équilibre. Joyeux mois d’amour!

Photo source:  Akexandra GornUnsplash