Les premiers pas vers la paix..

La paix ! Un sentiment tant convoité, il nous parait parfois si loin qu’on le croit inatteignable sur terre, qu’on le croit éphémère,  parce qu’on le cherche partout sauf au bon endroit ! Nous même.

Toute transformation pourtant commence au fond de soi, si on veut changer le monde, il faut d’abord commencer par changer la seule chose qu’on peut réellement changer, et c’est nous même. Chacun de nous doit semer les graines de la paix en lui, afin de les voir grandir et se propager un jour dans le monde entier, car la révolution est d’abord et surtout intérieure.

Je portais ces convictions dans mon cœur et j’avançais avec le rêve d’un monde soulagé, où règne l’amour et la paix, avec le rêve d’une humanité sans frontières, riche de sa diversité et fière de son unicité.. J’avançais, et dans mon cœur le sentiment bizarre que ce que je cherchais, me cherchait à son tour, et c’est comme ça que j’ai croisé « Peace Revolution » et la méditation.

Mes premiers pas sur ce chemin de la paix intérieure n’étaient pas très surs au début, mais petit à petit et pas après pas, je commençais à découvrir tous ces bienfaits que la méditation peut nous apporter, comme une purification intérieure qui s’installait au fur et à mesure que je méditais, je me sentais présente et connectée au monde, à moi-même et à l’essence de la vie.

Petit à petit, la lumière de la paix traçait son chemin vers les profondeurs de mon être, pour illuminer mes pensées et mon chemin et ce, après avoir participé à « Heya fellowship » un séjour en quête de paix intérieure qui a réuni 24 jeunes femmes leaders et activement engagées dans le changement social positif, afin de méditer, d’échanger et de se renforcer les uns les autres. Cette expérience a été tellement transformatrice que j’ai voulu la partager avec mon entourage, et c’est ainsi que j’ai organisé Dimanche dernier un atelier de méditation à ma ville natale Fès – Maroc afin d’introduire la pratique de la méditation et de les inviter à nous rejoindre dans notre voyage vers la paix intérieure.

Je ne peux aujourd’hui qu’être ravie de ce petit bout de chemin que j’ai parcouru vers moi-même, et je vous invite tous si le destin a fait que votre regard croise ces lignes, à entreprendre ce voyage intérieure sans crainte ni hésitation, car au fond de l’océan humain, se cache le miracle éternel, et la noyade est imparable, à qui quiconque cherche la lumière.

First steps toward peace
personal gallery

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *